Le marché immobilier Post-Covid

Introduction

La pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur de nombreux secteurs économiques, y compris le marché de l’immobilier. À Castres, comme dans le reste de la France, ces effets se sont manifestés de diverses manières12.

Évolution des Prix

À Castres, le prix médian du m² est de 1 470 €/m² sur le dernier trimestre3. Malgré la crise sanitaire, les prix de l’immobilier ont continué leur ascension. En effet, le prix au m² en France s’est élevé à 3 601 €, tous logements confondus (appartements, maisons), en juin1Cela représente une augmentation de 5,4 % en l’espace de six mois1.

Impact de la Crise Sanitaire

La crise sanitaire a rebattu les cartes de l’immobilier en France1Les zones qui étaient tendues avant le Covid le sont toujours, et le prix de l’immobilier ancien continue de progresser1Cependant, la tendance immobilière est au ralentissement sur le dernier semestre avec une perte de 100,0 %3.

Changement de Dynamique

La crise de la Covid-19 a impacté la demande résidentielle des ménages2Les communes les moins denses et les plus éloignées du centre sont celles où les prix ont le plus augmenté2Cela reflète l’attirance des ménages pour des biens plus spacieux en périphérie des centres urbains2.

Conclusion

Le marché de l’immobilier à Castres, comme dans le reste de la France, a été affecté par la pandémie de Covid-19. Cependant, malgré la crise sanitaire, le marché immobilier a montré une résilience remarquable avec une augmentation continue des prix. Alors que la pandémie continue d’évoluer, il sera intéressant de suivre comment le marché immobilier s’adapte à ces défis sans précédent.

Références

1 : 15 chiffres clés pour comprendre le marché immobilier post-Covid 2 : Covid-19 et dynamique des marchés de l’immobilier résidentiel en France : une exploration 3 : Prix au m2 de l’immobilier à Castres : derniers chiffres (81100)

Le marché de l’immobilier Post-Covid

Découvrez tous nos articles sur Castres ici

Votre conseiller immobilier pour Castres

50 Posts

Actuellement étudiante en première année de BTS MCO

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *